Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles de Narciso

Des nouvelles de Narciso

Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien

 

Un nouvel article cette fois-ci sur le baby Narciso et sa collaboration avec la marque Royal Canin.

Il y a quelques semaines, je m'envolais pour Montpellier à la découverte de l'usine Royal Canin.

Un moment privilégié qui nous a permis de mieux comprendre la marque avec laquelle je travaillais, et également d'avoir plus de transparence sur la nourriture produite par la marque.

 

J'avais ce besoin de visiter l'usine, et surtout de comprendre avec qui je travaillais. La marque n'a pas bonne réputation, et vraiment c'est à tort !

 

Bien que le chat (et le chien) soit un carnivore, cela ne veut pas dire qu’il faut lui donner uniquement de la viande, ce n’est pas bon pour lui. Si on y pense bien, un chat est un prédateur, il aime chasser des proies, et quand il vous ramène une souris, ce n’est pas que de la viande dedans. La proie lui apporte de nombreux nutriments, et finalement, c’est ça qui compte, l’équilibre des nutriments.

C'est en cela que Royal Canin mène des études approfondies sur le bien-être de l'animal, la recherche et l'équilibre des nutriments présents dans leur nourriture afin de combler tous les besoins de l'animal et de lui rendre la vie plus longue et plus facile.

Si vous regardez bien les emballages de la marque, vous ne verrez jamais apparaître goût poulet, thon, paprika (pour la blague) etc... il n'y a pas de goût spécifique puisque c'est tout dans la recherche des nutriments pour son bien-être.

 

Chaque animal est différent et a des besoins bien spécifiques. Pour ma part, Narciso est un sacré de Birmanie avec une tendance à bien manger ! Le vétérinaire me l'a dit, attention il ne sort pas, ce n'est pas un chat en liberté, de ce fait il se dépense moins et doit donc avoir des croquettes spécifiques.

C'est pour cela que nous sommes passé aux croquettes NEUTERED SATIETY BALANCE.

En clair elles sont plus grosses et riches en fibres sélectionnées pour leur effet satiétogène, Narciso a donc l'impression de manger comme avant, mais cela lui réduit son appétit. Pour résumer ce sont des croquettes pour les petits gros ahah

Ces croquettes sont vendues exclusivement chez votre vétérinaire. Il est là pour vous conseiller, ne pas vous vendre n'importe quoi et surtout vous apporter une aide à des problèmes que notre animal pourrait rencontrer: et cela peut passer par la nourriture.

Si on y pense bien, quand on va en supermarché et qu'on achète un paquet de croquette que tout le monde achète juste parce que le packaging est sympa...(je ne citerai pas de marque), on se dit bien qu'il y a un problème non ?

Tous les chats et chiens ne peuvent pas avoir les mêmes besoins.

Et j'en ai déjà fait les frais avec Narciso... Je n'avais plus de croquettes pour la nuit, j'ai filé chez ma supérette du coin, pris un paquet où le prix était plus élevé que les autres en me disant que du coup elle devait être meilleure (très marketing aussi). Résultat ? Narciso m'a fait une petite diarrhée bien sympa, et ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait.

Je m'en suis donc voulue, et le lendemain j'ai filé chez le véto afin de lui racheter ses croquettes Royal Canin.

 

Lors de ma visite d'usine, j'ai été bluffée par l'investissement des employés.

La preuve est qu'il y a un chenil pour chiens et chats au sein de l'usine, et chaque employé s’il le désire peut être parrain d'un animal. Au bout de quelques années et après avoir prouvé qu'il était capable de s'occuper de lui, l'animal lui revient.

 

Nous avons également visité les laboratoires en charge des tests de la nourriture produite dans l'usine (les normes sont folles). Rien ne peut échapper à la vigilance de Royal Canin car tout est contrôlé (autant que pour la consommation humaine).

 

Vraiment j'invite les personnes ayant des doutes sur la marque à mieux se renseigner plutôt qu'à diffuser des messages haineux sans réellement savoir.

Je ne me serai pas engagée auprès d'une marque comme celle-ci si je n'étais pas sûre de mon choix et du bien-être de Narciso.

 

Bisous Bisous

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Valou modeuze

Jeune fille travaillant dans la communication. J'ai toujours été passionnée par la mode et il faut dire que le shopping est une véritable passion ! Mon problème comme bon nombre de fille est mon budget!
Voir le profil de Valou modeuze sur le portail Overblog

Commenter cet article

Camille 21/05/2018 08:52

Vous êtes trop chou!
Merci pour cet article je me posais en effet pas mal de questions...

Hélène 15/05/2018 05:44

Vraiment trop chou ton baby !
En effet pas mal de polémique sur cette marque mais les gens parlent sans savoir... merxi pour cet article