Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#mycomfortmychoice

Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui on parle sujet de filles, et surtout des nouveautés Tampax et Always.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais à vous dire que ce sujet me tient à coeur car je suis moi même utilisatrice de la marque Tampax depuis plusieurs années, et j'avais besoin de comprendre ce que je consommais. Après tout, c'est tout de même notre hygiène intime et notre santé qui est en jeu!

 

Deux nouvelles gammes ont vu le jour: Tampax Cotton Comfort & Always Sensitive Essentials.

 

Il y a quelques mois déjà, je répondais à toutes vos questions sur la marque Tampax. Vous aviez été nombreuses à vous demander si la marque était sûre, si vous pouviez acheter sans crainte. Je pense que j'avais pour la plupart des questions correctement répondu. Hors une question était restée un peu en suspend, celle de l'environnement... Et bien voilà, on y est !

J'ai eu la chance de participer de nouveau à une rencontre avec un gynécologue ainsi que plusieurs personnes de la marque, et cette fois nous avons donc parlé environnement.

 

Le sujet de l'écologie est clairement au cœur de toutes les discussions actuellement, les deux marques ont donc lancé des gammes plus en accord avec nos demandes et besoins.

Les serviettes sensitives essentials sont désormais sans colorant, ni parfum.

Les tampons Cotton Comfort sont en 100% coton issu de filières responsables et certifiés Oeko-Tex avec un applicateur en plastique végétal.

 

Et pour répondre également à une question qui m'a été posée durant mon meeting avec les marques il y a quelques semaines, le coton utilisé dans les tampons Tampax est purifié selon la technique TCF (totaly chlorine free) 100% sans chlore, de qualité pharmaceutique conformément aux normes européennes et hypoallergénique.

Il faut également noter que 95% des boîtes Tampax proviennent de cartons recyclés.

 

Par ailleurs, la marque Always a développé une technologie unique au monde qui permet de recycler les serviettes usagées. Le seul petit bémol, c'est que pour le moment ils n'ont pas encore trouvé le moyen de collecter les produits usagés pour les envoyer à l’usine de recyclage. Pour le moment, afin d’éviter que ces produits ne se retrouvent dans la nature, il ne faut pas les jeter dans les toilettes ou dans une poubelle de recyclage classique, même s’ils sont 100% coton.

 

 

Après le meeting je me suis sentie rassurée, une fois de plus la marque a su répondre à nos interrogations.

Alors oui forcément, des personnes trouveront toujours à redire, à tenter de trouver la faille. Mais clairement, quel serait le but d'une marque d'essayer de nous tuer par des produits nocifs ? Et sachez que désormais, la composition de tous les produits Tampax sont affichés directement sur les emballages. Pour les produits Always, la composition est disponible sur le site always.fr et arrivera sur les emballages courant 2019 à part sur Sensitive Essentials où la composition est déjà sur le packaging.

Non pas parce que cela est obligatoire, mais par soucis de transparence avec ses consommatrices.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire.

Bisous Bisous

#mycomfortmychoice
#mycomfortmychoice
#mycomfortmychoice

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site Tampax ICI

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Valou modeuze

Jeune fille travaillant dans la communication. J'ai toujours été passionnée par la mode et il faut dire que le shopping est une véritable passion ! Mon problème comme bon nombre de fille est mon budget!
Voir le profil de Valou modeuze sur le portail Overblog

Commenter cet article

Aurelie 17/12/2018 12:56

:)