3 Septembre 2013
Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien.
Je me suis demandée plusieurs fois si je devais écrire ce post ou non... Mais après tout je me rends compte que de vous écrire me fais du bien et au final vous partagez ma vie à travers mes posts...
Je suis désolée d'avance si certains pensent que mon article aurait dû rester confidentiel, si j'aurai dû garder en moi toute cette peine...
Hier soir j'ai annoncé sur mon profil Instagram une nouvelle qui vient de bouleverser ma vie.
Je ne rentrerai pas dans les détails car cela ne regarde que moi, mais voilà je me devais dans un sens de vous faire partager cette nouvelle.
Dimanche après-midi, mon chéri m'a annoncé notre rupture après 4 ans et demi de relation.
Je ne suis vraiment pas ici pour faire son procès car certes mon coeur s'est complètement brisé et je me sens plus bas que terre en ce moment, mais c'est son choix et je ne peux rien contre cela.
J'ai déjà vécu une rupture très douloureuse avec un ex petit ami donc je n'en suis pas à ma première, mais pourtant ça fait toujours aussi mal...
Je sais juste qu'il est possible de se reconstruire et de retrouver quelqu'un... De mieux même sans doute car c'est ce que j'avais vécu il y a 5 ans.
On ne sait jamais vraiment comment réagir dans ces moments là. La terre s'arrête de tourner, on se sent vide de tout sentiment, on se pose toutes les questions du monde, on se remet en question...
On m'a dit qu'il y aurait plusieurs étapes avant d'aller mieux: Le choc, la négation, la haine, la dévalorisation, l'acceptation, la reconstruction de soi et enfin la compassion pour l'autre.
A ce moment même je suis dans l'étape 2 la négation. J'ai déjà passé le choc par contre je suis dans le refus total d'accepter cette rupture.
Malgré le fait qu'il m'ait clairement dit que c'était fini je ne veux pas y croire étant donné que les jours précédents notre rupture étaient vraiment sans nuages.
Bientôt, il paraît que la haine et la colère prendront place dans mon coeur... Pour le moment cette étape me semble être très loin...
Tout ce dont j'ai envie actuellement c'est d'avancer le temps afin de ne plus souffrir, de ne plus me sentir mal, de ne plus avoir cette boule au ventre chaque matin au réveil en me disant "ce n'était pas un cauchemar c'est bien vrai.. tu es seule maintenant, tu l'as perdu".
La leçon que j'avais retenue de ma dernière rupture était de ne surtout plus m'isoler, rester seule chez moi à me laisser aller...
De ce fait dès que j'ai appris cette rupture, j'ai envoyé un message à mes amies sur Paris en leur demandant si possible de se relayer tout au long de la semaine à mes côtés.
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point on a de la chance d'être autant entourée en amitié.
Je ne m'attendais pas non plus à avoir autant de commentaires sur mon profil Instagram... des centaines de mots plus touchant les uns que les autres sans compter les nombreux mails de soutient que j'ai reçu à la suite de cela.
Je serai donc surement un peu moins souvent sur mon blog et mes réseaux sociaux, le temps d'essayer de me reconstruire...
Pourtant plusieurs d'entres vous m'ont assuré que c'est par l'écriture qu'on se sent mieux. Bizarrement le fait de vous écrire ce post me libère un peu de ma douleur... juste un peu.
Pendant quelques temps, les sourires sur mes photos seront sans doute un peu faux, mais je me dois de continuer ma passion, celle de vous faire partager mes envies, mes délires stylistiques, mes folies de shopping...
J'aimerai donc par ce post remercier tous ceux qui sont là pour moi dans cette épreuve qui je l'espère sera moins lourde à surmonter avec votre soutiens.
Merci d'être là... même si actuellement je me sens complètement brisée.
Valériane
Jeune fille travaillant dans la communication.
J'ai toujours été passionnée par la mode et il faut dire que le shopping est une véritable passion ! Mon problème comme bon nombre de fille est mon budget!
Voir le profil de Valou modeuze sur le portail Overblog
Commenter cet article